Sam Mendes ne réalisera plus de James Bond

Hay Festival of literature
Sam Mendes ne réalisera plus de James Bond

Après avoir réalisé Skyfall et Spectre, Sam Mendes a annoncé lors du Hay Festival of literature au pays de Galles qu’il ne tournera plus de James Bond. Il a aussi rappelé que seule la productrice des dernières sagas bondiennes, Barbara Broccoli, déciderait du successeur de Daniel Craig.

Sam Mendes, le réalisateur de Skyfall et de Spectre a déclaré au Guardian qu’il ne réalisera plus les aventures du célèbre agent 007. Lors du Hay Festival of literature qui s’est déroulé ce samedi au pays de Galles, il a confié : « ça a été une aventure incroyable dont j’ai aimé chaque seconde. Mais je pense qu’il est temps de passer le relais à quelqu’un d’autre ». Il a aussi rappelé qu’il était avant tout un conteur d’histoires (storyteller) et qu’il désirait « faire des histoires avec de nouveaux personnages ». On ne connaît actuellement qu’un de ses projets, celui de l’adaptation de The Voyeur’s Motel, qui met en scène un propriétaire d’hôtel aimant regarder ses clients faire l’amour.

Alors que Daniel Craig aurait refusé d’endosser le costume de l’agent 007 pour les deux prochains épisodes, et ce, malgré une offre de 88 millions d’euros, la saga pourrait bien perdre deux de ses hommes forts. A ce propos, Sam Mendes a créé le suspens : « Le prochain acteur qui incarnera l’agent secret ne sera pas celui auquel vous pensez… ». Après quoi, il a ajouté, avec humour : « nous ne sommes pas en démocratie. Barbara Broccoli (la productrice des derniers James Bond) est la seule à avoir son mot à dire sur le prochain acteur qui campera le rôle de l’espion britannique. Fin de l’histoire. » Peut-être le réalisateur voulait mettre un terme aux rumeurs qui circulaient après la visite de la productrice à Jamie Bell, l’acteur principal de Billy Elliott la semaine dernière.

2 commentaire(s)
le 31/05/2016 à 13:24:59

Sandrine L. le 31/05/2016 à 19:14:56

le dernier était decevant


Ahmed E. le 02/06/2016 à 00:19:55

il aurait dû n'en faire qu'un seul, sa copie de The Dark Knight était suffisante et n'avait pas besoin de Spectre comme suite...