Studio+ : une offre de séries exclusives pour mobile

prévue pour septembre
Studio+ : une offre de séries exclusives pour mobile

Le groupe Vivendi a annoncé mardi le lancement en septembre prochain de Studio+, une offre de séries exclusives pour mobile. Celles-ci seront découpées en 10 épisodes de 10 minutes sur une application unique et disponibles en plusieurs langues.

Vivendi, la maison mère de Canal +, a annoncé mardi au marché international des contenus TV et digitaux (MIPTV) à Cannes qu’une offre de séries sera proposée à destination des smartphones et des tablettes avec une application dédiée. Studio+ proposera en exclusivité des séries haut de gamme dès septembre prochain dans une vingtaine de pays en Europe et en Amérique latine. L’offre sera vendue aux opérateurs télécoms qui la proposeront aux clients par des abonnements de quelques euros par mois, comme l’a indiqué le patron de Vivendi Contents, Dominique Delport. Ce dernier a précisé que Studio+ vise la « génération mobile » qui « ne dispose pas encore de séries haut de gamme pour mobile ». Une nouveauté qui pourrait faire de Vivendi le Netflix du smartphone. Mais le pari est osé, à l’heure où tout est gratuit sur Internet. C’est pourquoi l’astuce du groupe réside dans l’offre de séries qui ne seront pas accessibles ailleurs que sur mobile.

Chaque série sera découpée en 10 épisodes de 10 minutes, avec quelques mois d’attentes entre 2 saisons. Studio+ a actuellement 25 séries disponibles et en lancera une nouvelle chaque semaine. Dès septembre, on pourra regarder Amnesia, une série dramatique avec Caroline Proust, des séries d’action, Brutal, Tank, Blanca et Urban Jungle, des thrillers, Madame Hollywood avec Dre Davis et Kill Skills. Il y a en aura pour tous les genres et le groupe travaille actuellement sur 60 projets supplémentaires. Chaque série aurait coûté environ 1 million d’euros à Vivendi, soit des budgets proches des séries de Canal +. Le groupe prévoit déjà de déployer son offre au reste du monde en 2017. 

0 commentaire(s)
le 06/04/2016 à 14:52:09

Aucun commentaire