Thierry Lhermitte dans « La nouvelle vie de Paul Sneijder »

film dramatique
Thierry Lhermitte dans « La nouvelle vie de Paul Sneijder »

La nouvelle vie de Paul Sneijder relate la vie d’un homme qui doit surmonter la douloureuse épreuve de la perte de sa fille lors d’un accident auquel lui, a survécu. Thierry Lhermitte interprète à merveille ce personnage dramatique, à contre-emploi des rôles que l’on connaît de lui. 

Réalisateur de Karnaval, Je suis un assassin et Le Nouveau Protocole, Thomas Vincent a aussi apporté sa contribution aux séries Versailles, Tunnel et Borgia. Il nous livre aujourd’hui un film dramatique intitulé La nouvelle vie de Paul Sneijder, en salle ce mercredi. S’inspirant du roman de Jean-Paul Dubois, le réalisateur retrace la lente renaissance de Paul Sneijder (Thierry Lhermitte) après avoir vécu une épreuve extrêmement douloureuse. Sa fille est morte brutalement dans un accident d’ascenseur auquel lui, a survécu. Ce cadre supérieur au train de vie confortable voit son histoire complètement chamboulée et va se reconstruire en acceptant un humble emploi de promeneur de chien.

Gravité et humour s’équilibre dans cette réalisation où la justesse du jeu de Thierry Lhermitte est essentielle. Un rôle pourtant à contre-emploi pour cet acteur qui avoue avoir dû lutter contre sa nature rieuse. Il nous offre ainsi une facette plus sensible de son talent. À ce propos, Thomas Vincent explique : « Thierry est arrivé à une période de sa carrière et de sa vie où il n’a plus rien à prouver. Il est donc ouvert aux choses nouvelles. Comme son personnage, il ne veut plus entrer dans aucune case ». Jouer un personnage dramatique a rendu « sa performance d’autant plus bouleversante qu’il se montre extrêmement sobre », affirme le réalisateur.

0 commentaire(s)
le 08/06/2016 à 13:52:00

Aucun commentaire