Top Chef revient ce soir pour « la guerre des restaurants »

Sur M6
Top Chef revient ce soir pour « la guerre des restaurants »

L’épisode 9 de la saison 7 de Top Chef fait s’affronter ce soir à 20h55 sur M6 les candidats dans une épreuve mythique : « la guerre des restaurants ». Les cuisiniers doivent relever le défi d’ouvrir un restaurant en 48h et les candidats n’ayant pas convaincu devront se démarquer dans l’épreuve de la dernière chance.

Ils ne sont plus que 6 candidats : Gabriel, Thomas, Xavier, Coline, Pierre et Franck. Ce soir, sur M6 à 20h55, ils s’affrontent dans « la guerre des restaurants », une épreuve bien connue des fans. Par équipe de 2, ils doivent relever le défi d’ouvrir un restaurant dans la ville de Saint-Maur-des-Fossés en l’espace de 48h. Du nom du restaurant, en passant par son aménagement, sa carte et sa décoration, ils devront faire face au chrono, à la pression de la compétition et surtout à la gestion du travail en équipe. Lors des saisons précédentes, les téléspectateurs ont pu constater la difficulté de ce travail qui met les nerfs à rude épreuve ! Les candidats devront tout d’abord convaincre les habitants de la façade extérieure du restaurant, du menu et des prix proposés. Les deux restaurants sélectionnés devront ensuite faire leurs preuves en cuisine, aidé par d’anciens candidats. Les testeurs et les chefs décideront alors quel menu est le plus appréciable et mérite de remporter l’épreuve.

Les candidats n’ayant pas convaincu lors de « la guerre des restaurants » devront passer en dernière chance et tenter de se démarquer dans une épreuve qui leur feront travailler leur imagination. Le chef étoilé Jean-François Piège leur demandera de revisiter le classique sandwich jambon-beurre pour le transformer en plat gastronomique. Le plat sera ensuite goûté à l’aveugle et les chefs attribueront un classement déterminant puisque le candidat qui aura le moins séduit devra quitter l’émission. A la suite de ce 9e épisode, vous pourrez aussi retrouver Les Secrets des Grands Chefs qui fait suite à l’émission et découvrir les talents des grands noms de la gastronomie. 

2 commentaire(s)
le 21/03/2016 à 14:27:46

Dominique C. le 21/03/2016 à 20:08:44

Personnellement, je commence à me lasser sérieusement de toutes ses émissions ! Je ne regarde plus


Daniel M. le 22/03/2016 à 05:53:54

Pour moi j'ai cessé depuis la saison 6