Top Gear, une nouvelle saison

sur RMC Découverte
Top Gear, une nouvelle saison

RMC Découverte a annoncé vendredi que Top Gear lancerait une 3ème saison. Un succès qui plaira aux téléspectateurs, beaucoup plus nombreux à regarder l’émission, comme le confirme la hausse d’audience de la dernière saison.

Top Gear est une émission consacrée aux voitures et au sport automobile. Diffusée sur RMC Découverte, elle est adaptée de l’émission au succès mondial de la BBC depuis 2015. Le Top Gear UK connaissait en effet une audience exceptionnelle avec 6,5 millions de téléspectateurs au Royaume-Uni seulement et 350 millions à travers le monde. Depuis le licenciement du présentateur vedette Jérémy Clarkson, parti avec ses 2 collègues sur le réseau américain Amazon, Top Gear est animé par Chris Evans et l’ex-acteur de la série Friends, Matt Leblanc, assisté par un pilote automobile, l’anonyme Stig. Vendredi, la chaîne de la TNT a annoncé le retour de Top Gear avec une troisième saison toujours animée Le Tone, Bruce Jouanny et Philippe Lellouche.

La saison 2 de Top Gear a réalisé un très bon score d’audience puisque 757 000 téléspectateurs en moyenne ont regardé chacun des 8 épisodes selon un communiqué de la chaîne du groupe de BFMTV. Une hausse de +8% par rapport à la saison 1, soit un très bon score pour la TNT et qui explique l’arrivée d’une 3ème saison. Beaucoup regardent l’émission aussi en replay et la communauté est particulièrement forte sur les réseaux sociaux. La nouvelle saison pourrait bien se lancer dans un gigantesque road-trip comme cela avait déjà eu lieu lors de Top Gear UK avec Jérémy Clarkson.

2 commentaire(s)
le 07/03/2016 à 14:29:56

Severine T. le 07/03/2016 à 17:15:49

Je ne regarde pas cette émission


Gerard D. le 08/03/2016 à 14:58:49

pour une fois une émission oeiginale et déjantée sur la bagnole où on dit ce que l'on pense des modèles sans langue de bois au contraire des autres ...bienveillantes.