Tour de France 2014 : 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne

sur France Télévision
Tour de France 2014 : 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne

La 101ème édition du Tour de France vient de s’achever dimanche dernier, par la victoire de Vincenzo Nibali, et sur les deux autres marches du podium… deux Français ! Jean-Christophe Péraud en deuxième position et Thinaut Pinot en troisième position. 

Plus de 3,4 millions de téléspectateurs (32,1% de part d’audience) ont suivi le Tour de France cette année, diffusé sur France 2 et France 3. Des résultats d’audience en légère baisse par rapport à l’année dernière, où 3,5 millions de téléspectateurs avaient suivi l’événement (33,7% de part d’audience). 

Sur France 2, la chaîne publique a rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs (3,9 millions en 2013), pour une part d’audience de 36,8%, ce qui permet à la chaîne d’être en tête des audiences sur tous les après-midis. Quant à France 3, la chaîne perd 500 000 téléspectateurs par rapport à l’année dernière, avec 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne contre 2,9 millions l’année d’avant. 

L’ultime 21ème étape du Tour, d’Evry jusqu’à Paris, a également marqué les audiences, en réunissant 4,3 millions de téléspectateurs (36,4% de part d’audience), devenant ainsi leader toutes chaînes confondues pendant l’après-midi. Le meilleur pic d’audience a été réalisé à cette occasion avec 7,2 millions de téléspectateurs lors de l’arrivée de l’étape.

Certaines étapes ont été particulièrement suivies, notamment celles en montagnes : le 13 juillet, lorsque Tony Gallopin est devenu maillot jaune ou à l’étape Pau/Hautacam, la meilleure performance en part d’audience de France 2 en 2014 (47,7% de part d’audience). 

Et vous, avez-vous suivi ce 101ème Tour de France ? 

2 commentaire(s)
le 30/07/2014 à 11:16:42

Any M. le 02/08/2014 à 15:00:04

Non


Pierre-jean D. le 08/08/2014 à 03:28:22

Non je refuse de le suivre, les déclarations de lance armstrong ont été la goutte d'eau...