Un homme à la hauteur, une romance jouée par Virginie Efira

et Jean Dujardin
Un homme à la hauteur, une romance jouée par Virginie Efira

Dans Un homme à la hauteur, sorti ce mercredi 4 mai, Diane est confrontée à un problème de taille quand elle tombe amoureuse d’Alexandre et son 1 mètre 36. Virginie Efira donne son point de vue sur le film et le personnage qu’elle interprète.

Un homme à la hauteur met en scène Diane (Virginie Efira), une brillante avocate qui vient de mettre un terme à son mariage pour se donner la liberté de rencontrer le véritable homme de sa vie. C’est alors qu’elle reçoit un appel d’Alexandre (Jean Dujardin) qui a retrouvé son portable. Rapidement, elle est séduite par cet homme cultivé et drôle. Mais lors de leur rencontre, elle est très surprise de voir qu’il ne mesure qu’1 mètre 36, taille inattendue qui fait suite à un problème de croissance à l’adolescence. Que va-t-il advenir de leur romance ? Cette différence est-elle si importante ?

Le film, réalisé par Laurent Tirard, auteur du Petit Nicolas et d’Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, se veut sous le signe de l’humour et de l’émotion. La comédie est jouée par un duo de choc : Jean Dujardin et Virginie Efira. Cette dernière était très heureuse de travailler avec ce partenaire, elle qui est « une grande fan d’OSS », confie-t-elle à lesoir.be, en référence à OSS 117, Le Caire nid d’espions et OSS 117 : Rio ne répond plus. A propos du film, l’actrice explique : « je trouvais très intéressant de parler du fait qu’une femme fantasme sur un homme, le voit et se dise : « Merde, il fait 1 mètre 36 ! Je tombe amoureuse mais j’ai honte de lui. ». Selon l’actrice, « ça parle de bons sentiments, du fait de toujours mettre en avant l’acceptation de la différence et d’au final se rendre compte que, dans la vie, ce n’est pas toujours aussi évident. ».

1 commentaire(s)
le 04/05/2016 à 14:17:52

Sandrine L. le 04/05/2016 à 20:49:31

franchement il ne me tente pas du tout ce film