Un smartphone Samsung pliable pour l’an prochain ?

à la manière d’un livre ou comme un parchemin
Un smartphone Samsung pliable pour l’an prochain ?

Samsung pourrait bien proposer un smartphone capable de se plier l’an prochain. Si le géant sud-coréen n’a pour le moment rien déclaré officiellement, les rumeurs circulent sur la façon dont se déplierait le smartphone : à la manière d’un livre ou comme un parchemin ?

Un smartphone pliable pourrait bien être commercialisé dès l’année prochaine par Samsung. Alors que les parts de marché du géant sud-coréen sur le mobile sont passées de 28 à 25% et que la concurrence continue de faire rage, cette nouveauté pourrait bien inverser la tendance. Selon GQ, Samsung aurait mis au point un smartphone dont l’écran est capable de se plier. Il pourrait être annoncé au salon de l’électronique (CES) de Las Vegas en janvier 2017. S’ensuivrait alors la commercialisation du mobile.

Selon le journal coréen ETNews, ce projet, qui se nommerait le Samsung Project Valley, proposerait deux brevets. L’un présenterait le smartphone doté d’un écran pliable qui se transformerait en tablette. Le smartphone aurait un écran 5 pouces qui s’étirerait à 7 pouces en mode ouvert. Il serait alors pliable comme un livre. L’autre brevet décrirait un smartphone avec un écran déroulant en forme de tube, se dépliant comme un parchemin. Si une rumeur similaire avait déjà couru en mars 2015 suite aux propos du porte-parole de la division Display qui avait indiqué que les constructeurs pourraient proposer des écrans pliables dans les prochaines années, Samsung n’a pour le moment fait aucune annonce officielle.

2 commentaire(s)
le 05/04/2016 à 14:52:33

Franck M. le 11/04/2016 à 22:08:26

ca peut etre interessant pour voir un film ou lire un livre, apres je ne vois pas trop l'utilisation


Audrey J. le 07/09/2016 à 09:37:12

Effectivement pour lire c'est plus pratique mais en dehors de cela