Une moitié du Grand Journal de Canal + diffusé en crypté

dès la rentrée
Une moitié du Grand Journal de Canal + diffusé en crypté

Les annonces à propos du « nouveau Canal » ne cessent de pleuvoir. Après le depart de nombreux animateurs et une refonte des programmes en clair, c’est au tour du « Grand Journal » d’être désormais coupé en deux : une partie en clair et une partie en cryptée.

Lors de la conférence de la chaine, l’idée avait été sous-entendue par Brice-Gérald Viret, directeur des antennes du groupe Canal +. Il l’a confirmée au micro d’Europe 1 ce mardi 5 juillet. « Certaines émissions commenceront en clair et se termineront en crypté, et inversement », détaille-t-il. Le talk show d’access prime time sera donc composé d’une première partie en cryptée, et d’une seconde, à partir de 19h50, en clair. Le Grand Journal pourrait ne pas être la seule émission à subir ce traitement, puisque Groland a également été mentionné.

« Le crypté permet d’être plus libre et plus créatif et la transition de l’un à l’autre se fera très naturellement », a justifié Viret. Face aux chutes d’audience de l’émission lors de sa dernière année, Canal + a décidé de totalement la transformer. Victor Robert, ancien présentateur de LEffet Papillon, récupère la présentation du talk show, avec à ses côtés : Augustin Trapenard, Axelle Laffon, ancienne miss météo Canal et d’autres nouvelles têtes en plateau. Le Petit Journal version Cyrille Eldin et Les Guignols seront réintégrés à l’émission. Mouloud Achour, ancien animateur de l’émission aux côtés de Michel Denisot, complétera le programme avec son Gros Journal, programme sur « la nouvelle France ».

5 commentaire(s)
le 06/07/2016 à 14:49:52

Sandrine L. le 06/07/2016 à 18:18:13

si c'est comme cette année on ne perdera pas grand chose


Madame . le 07/07/2016 à 09:46:42

Depuis que les guignols sont cryptes, je ne regarde plus du tout Canal. JAMAIS


Patrick G. le 10/07/2016 à 11:52:34

ça valse chez c+ , moi ça fait longtemps que j ai arete de payer , et meme en clair je ne regard plus, trop bobo et superficiel


Melodie V. le 23/07/2016 à 13:36:39

Que de changements sur Canal+ ... c'est bien dommage de la mise en place du cryptage...je ne pense pas m'abonner à la chaine donc je pense ne plus regarder.


Romain D. le 24/07/2016 à 12:16:06

bolloré fait honte a la bretagne! monsieur ce prends pour le maitre du monde mediatique en censurant les programmes qui ne lui plait pas! ou est la liberté d'expression? je ne me suis jamais abonné a canal+, je regardais les guignols et un peu le grand journal! il les crypte! ciao canal