Une nouvelle formule pour Astrapi

depuis le 20 janvier dernier
Une nouvelle formule pour Astrapi

Astrapi, le bimensuel français pour la jeunesse, fait peau neuve depuis le 20 janvier ! Au programme, l’éditeur Bayard jeunesse annonce plus de surprises, plus d’actualités, plus de bandes dessinées et de nouvelles rubriques !

Dédié au 7-11 ans, Astrapi se renouvelle. Il propose davantage de surprises avec l’Astra+ : des posters, des livres pop-up, des maquettes, des dépliants, des objets cartonnés et d’autres encore afin de découvrir, apprendre, bricoler, cuisiner, etc. Le magazine contiendra aussi plus d’actualités avec trois pages adaptées à l’enfant pour qu’il comprenne le monde qui l’entoure. Il pourra ainsi découvrir, décrypter, réfléchir et commencer à se forger un esprit critique. Enfin, le bimensuel propose plus de bandes dessinées. Si Kiki & Aliène, Marion Duval, les Aventuriers de l’Intermonde et les autres restent, de nouveaux personnages arrivent avec les Super Super et leurs capes magiques qui transforment les écoliers en de super-héros la nuit.

De nouvelles rubriques apparaissent également dans le nouvel Astrapi :

-« La question » pour que le jeune lecteur graphite pour réfléchir sur soi et sur le monde

-« Débrouille-test » pour gagner en autonomie dans sa vie quotidienne tout en s’amusant

-« Animaux » pour découvrir davantage les êtres vivants qui les entourent

-« Face à Face » qui n’est autre qu’une encyclopédie visuelle très surprenante

Le nouvel Astrapi se trouve en kiosque depuis le 20 janvier 2016, au même prix de 5€20. Ce renouveau devrait lui être favorable, bien que le magazine se porte bien puisque sa diffusion moyenne était de 58 947 exemplaires pour l’année 2014-2015, soit +0,37% par rapport à 2013-2014. 

1 commentaire(s)
le 03/02/2016 à 16:36:15

Pascal priori youtube P. le 16/03/2016 à 16:33:01

Pascal Priori YouTube sur Youtube disponible sur Youtube