Vie Politique, la nouvelle émission de TF1

présentée par Gilles Bouleau et Christophe Jakubyszyn
Vie Politique, la nouvelle émission de TF1

Dès le mois de juin, TF1 proposera une nouvelle émission nommée Vie Politique, animée par Gilles Bouleau et Christophe Jakubyszyn. Le premier invité sera Alain Juppé.

En vue de la campagne présidentielle, TF1 lance une nouvelle émission politique qui prendra la case 19/20 heures, longtemps occupée par l’émission politique 7 sur 7, avant de laisser place à Sept à Huit. Vie Politique sera animée par Gilles Bouleau, le présentateur du 20H00 et Christophe Jakubyszyn, le chef du service politique de TF1. Le nom et le logo de l’émission ont été dévoilés vendredi 20 mai par Catherine Nayl, la directrice de l’information de la chaîne.

TF1 a exprimé son souhait de « casser les codes de l’émission politique ». Ce rendez-vous d’une heure, en direct et en public, proposera trois séquences pour cerner la personnalité de l’invité et deux séquences qui porteront sur son programme. Christophe Jakubyszyn présentera une visite du bureau de l’invité sur le modèle de son émission actuelle diffusée sur LCI. Par ailleurs, TF1 compte obtenir un partenariat avec Facebook afin de « décrypter ce qui se dit sur les réseaux sociaux ». Actuellement, la fréquence de tournage de l’émission n’est pas connue. Alain Juppé sera le premier invité. Catherine Nayl espère qu’une deuxième émission sera diffusée avant la trêve estivale et qu’une dizaine de Vie Politique seront tournées avant la présidentielle. Pour Christophe Jakubyszyn, « il y aura Vie Politique lorsqu’on considère que c’est le moment ».

0 commentaire(s)
le 23/05/2016 à 14:17:44

Aucun commentaire