Warcraft : le commencement sort en salles

ce mercredi
Warcraft : le commencement sort en salles

L’adaptation du célèbre jeu vidéo de Blizzard Entertainment, Warcraft : le commencement, sort ce mercredi en salles. Duncan Jones a investi un gros budget pour dépeindre un univers bien connu des gamers.

Le monde de World of Warcraft se dévoile sur grand écran dès ce mercredi. Avec Warcraft : le commencement, Ducan Jones dépeint les origines de la rencontre entre le clan des Humains, l’Alliance, et celui des Orcs, la Horde. Le royaume d’Azeroth doit faire face à des envahisseurs : des guerriers Orcs qui fuient leur monde. Face à ce conflit, deux héros des côtés opposés, vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Le film a bénéficié d’un budget de 160 millions de dollars, qui a notamment servi aux effets spéciaux époustouflants qui plongent les spectateurs dans l’atmosphère du jeu. Le réalisateur avait déjà fait ses preuves dans le monde de la science-fiction avec le très primé Moon et Source Code. Mais cette adaptation du jeu vidéo Warcraft aurait bien pu exister sans lui puisque c’est Sam Raimi qui avait pris en main le projet en 2009. Duncan Jones prendra la relève en 2013 pour nous livrer un monde plutôt fidèle à ce que les gamers connaissent mais peut-être un peu difficile à appréhender pour les néophytes, tant l’univers est poussé. Dans un contexte où le jeu Warcraft perd régulièrement des abonnés, on est en droit de se demander si le film rassemblera assez les téléspectateurs pour reconquérir un univers dont le studio Blizzard est à l’origine.

1 commentaire(s)
le 25/05/2016 à 14:44:12

David M. le 28/06/2016 à 16:42:44

Agréable surprise que ce film d'heroic-fantasy tiré d'une série de jeux vidéo que l'on ne présente plus. Comme quoi, les meilleures productions du genre ne sortent pas des studios Marvel ou Disney... On espère qu'un jour sortira la version longue (2h40) en DVD ainsi que les suites prévues...